U15 Olympique Adamois : site officiel du club de foot de L ISLE ADAM - footeo

SECOURISME (pour tous les licenciés)

15 novembre 2017 - 12:09

Formation aux gestes qui sauvent !

PSC1

QUOI ?

Le DVOF organise une formation de Premiers Secours (PSC1) avec la participation d’un formateur agréé.

POURQUOI ?

– Objectif

Positionne  le « Citoyen de sécurité civile » comme premier maillon de la chaine de secours. Il pourra dès lors démontrer ses capacités à mettre en œuvre une action citoyenne  d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours. *

Par exemple : dans le cadre de l’encadrement des activités (par exemple : entraînements, rencontres, réunions..), ou toute autre  entrant dans le cadre privé;  afin de Protéger la victime, Alerter (faire) les secours, effectuer immédiatement les Gestes  élémentaires de premiers secours.

*(Formulation conformément aux dispositions des articles 4 et 5 de la loi n° 2004-811 du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile.)

POUR QUI ?

A l’attention de tous les licencié(e)s, joueuses, joueurs, dirigeant(e)s, arbitres et éducateurs des clubs. Pour 10 personnes (dès 15 ans) maximum par session.

Il est nécessaire que le Club support de cette session assure au minimum la participation de 8 candidats.

QUAND ?

Il suffit d’une journée pour se former, et obtenir l’attestation PSC1.

Il peut s’agir d’un samedi, ou d’une journée en semaine. Profitez des vacances pour vous former ou former vos licenciés !

Ces formations sont d’une durée totale de 7 heures. (Non compris pauses et déjeuner)

DANS QUEL ENDROIT ?

Rien de plus simple : le Club doit avoir une salle pouvant accueillir plus de 10 personnes, et un mur blanc pour une projection vidéo.

COMBIEN ?

LA FORMATION EST GRATUITE ! Le coût des déjeuners reste à la charge du Club.

Par Marie TAGLIANA